Non classé

Histoire à imprimer et à colorier : Le chat et l’enfant

 

Bonjour. Je vous offre cette histoire de 20 dessins à imprimer et à colorier. Je suis en train de préparer un texte par dessin ainsi que plusieurs versions adaptés  aux enfants dyslexiques.
« Le chat et l’enfant »
C’est l’histoire d’une petite fille qui aimait plus que tout au monde, son chat, à l’oreille abîmée. Son chat avait tout pour être heureux, mais il était rongé par un grand désir…Malheureusement, son chat était très curieux et voulait découvrir le monde. Rester enfermé devenait insupportable et le monde extérieur semblait l’appeler. L’infini de ce monde et sa beauté, ses mystères incommensurables à découvrir l’appelaient un peu plus chaque jour…Ses rêves les plus fous l’invitaient à explorer l’inconnu. Il ne pût résister et décida, malgré tout l’amour qu’il lui portait, d’abandonner sa jeune maîtresse. Une nuit, dans l’obscurité timidement éclairée par la lune, il finit par réussir à sortir.
Sa maîtresse avait tellement de peine… Elle le cherchait partout, elle traversa la ville, le pays puis le monde de toute part, à sa recherche.
Elle traversa le monde entier, sur terre et dans les airs, fouillant les moindres recoins sans parvenir à le trouver.
Le monde écoutait ses cris, mais nul ne lui répondait si elle s’approchait ou s’éloignait de lui.
Pourtant, elle le savait, il n’était pas loin, encore en vie quelque part. Le petit chat, vit de nombreux paysages, traversa de nombreuses villes et lorsqu’il fût rassasié de ses découvertes, et assez heureux d’avoir vu le monde, il se sentit triste d’être si loin de sa petite maman adoptive. Il regretta alors amèrement sa fuite, il implora alors d’avoir une aide, un guide pour retrouver son chemin. Une fée apparut alors et le guida.
« Tu m’as l’air bien triste petit chat ! Tu sais, on fait tous des erreurs, c’est ainsi qu’on apprend. Nos erreurs nous rendent plus forts. A toi de les accepter ! On grandit lorsqu’on s’en rend compte et qu’on les assume . » Elle l’accompagnait à chacun de ses pas, lui montrait la voie du retour et l’encourageait lorsqu’il perdait espoir
« Courage, tu vas y arriver ! Tu n’es pas si loin!
Encore quelques pas ! »
Grâce à elle, il retrouva son doux foyer où il rejoignit sa maîtresse et purent vivre ensemble des jours paisibles et heureux. Enfin, ils étaient réunis ! Ensemble pour toujours, ils pouvaient à nouveau regarder le monde extérieur tous les deux. Mais, cette fois-ci, sans regret, bercés par les souvenirs du dehors et savourant l’instant présent de leurs retrouvailles.
Fin
🎯 Si un jour vous êtes perdus, je vous souhaite à vous aussi d’avoir cet espoir qui vous guide, cette petite fée qui vous murmure des encouragements au creux de l’oreille.

4 réflexions au sujet de “Histoire à imprimer et à colorier : Le chat et l’enfant”

  1. Bravo pour cette belle histoire et merci pour ce partage.
    Enseignante en PS et MS j’aimerai partager ce livre avec mes élèves pour qu’ils puissent le fabriquer, aussi j’ai une suggestion.
    Serait-il possible d’avoir le livre en plus petit format avec les images et le texte sur la même page, un peu comme dans l’exercice ou il faut associer le texte à l’image, mais sans les indications en plus.
    En tout cas encore bravo !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s